Déroulement d’une seance

Durée et déroulement : Une séance dure environ 1H30. Tout d’abord nous évoquons ensemble les raisons de votre venue, les objectifs désirés de la thérapie. Cette étape est très importante car elle permet d’identifier les différentes origines possibles de votre/vos problème(s). Ensuite, je vous guide pour vous faire entrer dans cet état modifié de conscience où, tout en restant conscient, vous êtes sous hypnose et  votre inconscient va être dirigé pour rétablir l’équilibre naturel que vous recherchez. La séance se veut très agréable et relaxante.  Laissez-vous aller. Profitez de ce moment pour vous détendre. Lors de votre « réveil », vous serez relaxé, calme et détendu. Dans un état de mieux être. Il n’y a aucune contre-indication à conduire ou retourner à vos occupations en sortant de cette séance. Vous serez juste bien, profondément détendu. Vous ne perdez pas conscience ni ne dormez pas. Tout vous est clairement expliqué et démontré.

Pour Milton Erickson, chacun a en lui les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d’une manière qui ne doit pas nécessairement être comprise au niveau cognitif. Pour Milton Erickson, il n’est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent. Il est seulement important qu’ils se produisent. L’inconscient accomplit des faits dont la conscience est incapable, et qu’elle ne conçoit souvent même pas.

Condition : Pour une séance réussie, il est indispensable d’avoir « vraiment envie » du changement attendu. La motivation est très importante car l’hypnothérapeute ne peut pas « inciter » le patient à changer un comportement qui lui convient très bien. Par exemple : Madame X  estime que son mari devrait arrêter de fumer et elle prend l’initiative d’un rendez-vous pour l’arrêt du tabac. Monsieur X, désireux de faire plaisir à son épouse, vient en consultation … Et bien même si Monsieur X a « vraiment envie » de faire plaisir à Madame X, il est indispensable de Monsieur X ait « vraiment » l’envie de cesser le tabac pour que le processus fonctionne !

Prix : le prix de la séance est de 60€ pour une durée d’environ 1H30 (sauf Hypno-relaxation).
Hypno-relaxation  : le prix de la séance est de 45€ pour une durée d’environ 1h00. Réglement par chèque ou espèces.

Horaires de consultation : le Cabinet est ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00. Toutefois, si vous avez des difficultés à vous libérer dans ce créneau horaire, téléphonez-moi : nous trouverons ensemble une solution.

Le téléphone sonne et je ne répond pas ? Je suis en consultation ! Laissez votre message sur le répondeur avec vos coordonnées et je vous rappellerai très vite.